|
Avec la prière de Saint François
d’Assise
« Seigneur, fais de moi un
instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »
Prières à Notre-Dame de Reinacker
Notre-Dame de Reinacker
Béni soit le Dieu de Bonté et de Miséricorde d’avoir fait de toi notre Mère, d’avoir fait de nous tes enfants ! Nous ne savons pas discerner nos vrais besoins. Comme à Cana, aide-nous à percevoir nos manques et présente au Seigneur notre prière… Bien souvent nous pensons être capables de trouver seuls les réponses à nos questions et les solutions à nos problèmes. De grâce, ô Notre-Dame de Reinacker, rends-nous constamment attentifs à la Parole que tu as dite à Cana : « Faites tout ce qu’Il vous dira ».
Nous te saluons, Sainte Marie, Mère du Sauveur, Notre-Dame de Reinacker et Mère de Miséricorde. Souviens-toi de nous tous qui nous confions à toi, de nos proches et de nos amis, de nos malades et de tous ceux et celles qui sont éprouvés dans leur âme, dans leur cœur ou dans leur corps. Souviens-toi de tous ceux et celles qui se recommandent à notre prière auprès de toi. Vierge Marie présente nos supplications à ton Fils bien-aimé et guide-nous sur le chemin qui nous conduit vers lui Jésus Christ, notre Seigneur qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit pour les siècles des siècles.
Amen.
Salutation
à la Vierge Marie
(Saint François d’Assise)
Salut, Marie, Dame sainte, Reine, sainte mère de Dieu, vous êtes la Vierge devenue l’Eglise : choisie par le très saint Père du ciel, consacrée par lui comme un temple avec son Fils bien-aimé et l’Esprit Paraclet ; vous en qui fut et demeure toute plénitude de grâce et Celui qui est tout bien. Salut, Palais de Dieu ! Salut, Tabernacle de Dieu ! Salut, Maison de Dieu ! Salut, Vêtement de Dieu ! Salut, Servante de Dieu !
Et salut à vous toutes, saintes Vertus, qui, par la grâce et l’illumination de l ’Esprit-Saint, êtes versées dans le cœur des fidèles, vous qui, d’infidèles que nous sommes, nous rendez fidèles à Dieu ! |
|
|